Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
13 mars 2013

Ma toute nouvelle partenaire: Lalie à sa

Ma toute nouvelle partenaire: Lalie à sa guise!
J'avais eu un gros coup de coeur pour cette créatrice et ses ravissantes poupées, elle accepte aujourd'hui que nous devenions partenaires pour ma plus grande joie!
Ses créations sont ravissantes, originales et cerise sur le gâteau, Emilie est très sensible à l'environnement et a donc inscrit son entreprise dans une démarche de développement durable. Toutes ses créations textiles sont en coton biologique!

Ce post est l'occasion pour moi de vous représenter quelques unes de ses créations, mais également d'en savoir un peu plus sur Emilie qui a gentiment répondu à quelques questions...

poupée-corail

sac-coton-bio-lapin-ouvert 

sac-coton-bio-lapin


★ Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je suis Emilie, 30ans, je vis à Annecy, mon leitmotiv: surprendre et chouchouter ceux que j'aime 
 
Pourquoi ce joli nom "Lalie à sa guise" ?
"Lalie" est la contraction du prénom d'une personne chère et du mien!
"A sa guise" vient de ma volonté de créer des objets qui permettent à leur utilisateur de se les approprier
et de créer leur propre histoire...
 
Depuis quand crées-tu et qu'est-ce qui t'inspire ?
Je crée depuis ma plus tendre enfance, mais j'ai réellement commencé à trouver mon style pendant mes études 
de designer de mode. J'aime beaucoup me promener sur la blogosphère pour trouver l'inspiration,
mais en général, mes créations s'inspirent et se nourrissent surtout de ma vie affective.
 
 D'où t'es venue l'idée de ces jolis mots dans tes poupées?
Pendant mon voyage de noces, au Japon, un vrai rêve qui s'est réalisé!
J'ai découvert des petites poupées en bois fabriquées dans les campagnes. 
J'ai eu le coup de foudre pour leur concept: déclarer son amour ou son amitié avec une poupée. J'ai eu immédiatement envie de m'en inspirer. Et c'est comme cela que sont nées mes poupées "Mots doux",
en coton biologique toutes douces...
Elles renferment une petite poche secrète que j'ai conçu pour y glisser des petits mots doux.
J'ai pris beaucoup de plaisir à les dessiner et imaginer leur tenue et leur motifs.
 
 Quel est ton "favori" dans tes créations et pourquoi ?
Souvent mon chouchou et celui que je suis en train de concevoir. Mais chut!!! je ne peux pas vous le dévoiler
 
 Quels sont tes projets futurs ?
Je travaille sur une nouvelle création qui me tient particulièrement à coeur, et qui devrait être prête en septembre.
J'ai hâte de pouvoir vous la dévoiler et la partager avec vous!

 

MERCI EMILIE pour ta gentillesse et ce très joli univers doux et respectueux que tu nous proposes!


illustration-retro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité