Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
27 mai 2014

Carreaux de ciment

Dédicace aux carreaux de ciment.
Nés à la fin du 19ème siècle en Ardèche,
ses qualités techniques et esthétiques ont vite été appréciées!

On les retrouve aujourd'hui dans les maisons anciennes, riches de leur histoire
et de tous ces pieds qui les ont foulés.
C'est ce qui me plaît chez moi, toute cette histoire passée que j'aimerais mieux connaître...

Ils sont aujourd'hui revisités comme chez Petit Pan
qui en propose avec des couleurs plus vives et tendances !

Ma petite sélection coup de ♥ !

piazza-rouge

 

carreaux-multicolores

 

 

CARREAUX

carreaux_canard

carreaux-rose

 

Mes carreaux à moi !

P1180836

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes carreaux sont déjà patinés par le temps et ne risquent plus grand chose (ils sont d'ailleurs très beaux également), mais les carreaux neufs ont besoin d'une protection régulière, type huile de lin pour faire simple, pour les rendre moins poreux et donc moins sensibles aux tâches.
M
J'adore ce produit, et ceux de Petit Pan sont particulièrement réussis, ils me font de l'oeil depuis quelques temps...mais l'entretient me freine : (
A
Gros coup de coeur pour tes carreaux de ciment !
A
Les italiens sont aussi très doués ... c'est une de mes passions que j’exerce de part mon métier !<br /> <br /> Les damiers sont très spectaculaires et donnent un sacré cachet à une pièce ...<br /> <br /> Et la faïence ... allez j'arrête !
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité