Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
26 février 2013

Je vous présente ce soir ma toute nouvelle

Je vous présente ce soir ma toute nouvelle partenaire: Tangerinette  

tangerinetteTangerinette, c'est Charlotte, une presque lilloise, super gentille et touche à tout: du tricot aux perceuses ou décapeuses, elle crée, rénove, recycle tout ce qu'elle trouve!

Personnellement, j'ai un coup de coeur pour ses bouillottes en graine de lin! J'en ai une et je confirme, après quelques secondes au micro-onde, c'est un véritable moment de détente qui s'offre à vous. Absolument génial!

bouillotte-graines-de-lin
Elle a gentiment accepté de répondre à quelques questions, afin que l'on fasse un peu mieux connaissance:
★ Depuis quand crées-tu et qu'est-ce qui t'inspire ?
Je crée depuis 6 ans à peu près mais depuis octobre 2012, je me consacre à 100% à Tangerinette.
Je puise mon inspiration surtout sur internet via Pinterest, Hellocoton, les plateformes de ventes internationales et nationales. Je m'inspire également de la nature: par des textures, des couleurs, des formes qui me plaisent.

Pourquoi as-tu décidé de travailler à partir de matières recyclées ?
Je suis très sensible à la question du recyclage et du développement durable. Il y a mille façons de détourner un objet dont on ne veut plus. J'aime leur redonner vie, les transformer...

★ Quel est ton "favori" dans tes créations ?
Ouhla! C'est dur comme question! Allez, si je ne devais n'en choisir qu'une, ce serai la bouillotte en graines de lin. Je crois que je suis devenue addict, j'ai souvent froid et mal au dos le soir ^^ du coup c'est un soulagement de l'utiliser.

★ Quels sont tes projets futurs ?
 En ce moment, je travaille beaucoup avec le lin. Je prépare une collection de torchons de cuisine imprimés mais aussi des tote bags. J'ai également en projet de réaliser des boucles d'oreilles avec des canevas.

★ D'où vient le nom "Tangerinette" ?
Je me suis appelée Tangerine à cause de ma couleur de cheveux, la Tangerine est un agrume proche de la mandarine. J’ai rajouté le –ette car j'aime bien tous les mots qui finissent comme ça: je suis un peu girouette, j’aime faire des pirouettes et des couettes, utiliser ma brouette en jupette...

Voilà, les présentations sont faites! Tangerinette crée de jolis bijoux, des sacs ou des coussins à partir d'anciens canevas, de grosses écharpes en laine bien chaudes... Des matières naturelles, chaudes, colorées et confortables!!!
Allez vite découvrir sa boutique!

diverses-creations

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité