Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
20 janvier 2015

DIY les rideaux grand nord

Un DIY que j'ai réalisé il y a quelques mois déjà,
mais dont le résultat est très sympa
pour tous les amoureux de la déco d'inspiration nordique.

Et une envie irrésistible de changer les rideaux du salon...

Pour les réaliser, c'est très simple !
Il vous faut une belle pomme de terre,
de la peinture textile,
un pinceau, une règle
une paire de rideaux blancs.

materiel

Découpez votre pomme de terre en deux,
puis taillez la de façon à obtenir la forme désirée.
Elle vous servira de tampon,
certes provisoire, mais très efficace!
Vous pouvez même le conserver dans votre réfrigérateur 1 jour ou 2
si vous n'avez pas terminé.
J'utilise toujours du papier absorbant afin d'enlever l'excès d'humidité.

Pour la suite, munissez-vous d'un peu de courage et de patience!
Mon objectif initial était de faire tout le rideau.
Je n'ai finalement réalisé que la bas...
Et ça n'est pas si mal !

peinture-pommedeterre


N'hésitez pas à alterner des formes légèrement différentes avec 2 pommes de terre.
afin d'obtenir un effet plus sympa.

Pour être sûre de faire des lignes à peu près droite,
j'ai pris des repères sur le rideau grâce à une règle.

regle

rideaux-pitimana

 

rideaux

Cette technique est applicable sur tous les supports imaginables !
Torchons, draps, langes, t-shirts...

Si vous vous êtes lancé,
envoyez-moi vos photos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je mets rarement des commentaires, mais l'idée est trop belle et ça serait dommage de ne pas le dire. Félicitation M'dame ! bravo !!
M
très joli!! merci pour la bonne idée!
M
Très jolie idée, j'aime bien le principe dene faire que le bas!
A
Merci pour l'idée,c'est super ! je vais essayer ! il faut fixer au fer après ? et quid du premier lavage? Merci
E
J'adore le résultat :)
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité