Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
25 septembre 2014

Love chrysanthème !

"La joie des fleurs" est une initiative de l'office hollandais des fleurs,
afin de promouvoir les fleurs en France et en Europe.
Je vous conseille d'aller y faire un tour,
on y trouve un tas d'idées en tout genre:
DIY, gastronomie, jolies photos et infos sur toutes les fleurs !

Pour le mois d'octobre , la fleur mise à l'honneur est le chrysanthème.

Cette fleur est souvent utilisée pour fleurir les tombes
et a donc une image un peu triste en Europe,
mais ça n'est pas le cas partout dans le reste du monde.
En Australie par exemple, cette fleur est offerte pour la fête des mères.
et dans d'autres pays, c'est le symbole de la puissance et de l'amour.

chrysantemes-filtre

Mon bouquet à moi, il était tout blanc, et tant mieux !
C'est une couleur que j'aime beaucoup, facile à associer avec tout ce qui l'entoure.

Ni une ni deux, je prends mon appareil et demande à ma fille de "figurer" pour moi,
jeu auquel elle s'est prêtée avec plaisir!
Voici donc quelques photos de nos réalisations,
toutes n'y sont pas, mais les fleurs l'ont beaucoup inspirée !
Elle a commencé par former un coeur avec les fleurs,
puis nous avons fabriqué une belle couronne qu'elle a porté avec bonheur toute la journée !
Pour ne rien perdre, elle a utilisé les petites fleurs que j'avais coupées pour en faire des cartes
qui décorent encore le mur au dessus de son bureau.

De jolies fleurs qui nous ont bien inspirées
et qui embellissent encore aujourd'hui notre maison !

chrysantemes3-filtre

 

couronne2-filtre

couronne3-filtre

couronne10-filtre

carte2

CARTE4-filtre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité