Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
21 juillet 2014

Origami party !

Youhou !!!

Je l'ai enfin réalisée.
Cette lampe origami me faisait de l'oeil depuis des mois.
Un dimanche pluvieux et un enfant de moins à la maison,
tout était réuni pour que je me lance enfin !!!

Je n'ai rien inventé, vous trouverez un super tuto ici (en français) ou ici (en anglais)
Je n'ai utilisé que 2 feuilles de 31x45 cm,
pour un abat jour un peu plus petit...

DIY-lampe-origami

Les conseils que je donnerai et qui sont vraiment indispensables pour une lampe réussie:
être aussi précis que possible sur les dimensions et encore plus pour le pliage !
Perso, j'ai tout tracé (légèrement) au crayon papier avant de plier.

Deuxième conseil:
Rester patient, ne surtout pas s'énerver !
Si vous commencez à plier de travers, on arrête tout !
On fait une pause, on prend l'air
et on recommence.

Les photos ne sont vraiment pas top avec ce temps tout gris,
mais si vous vous appliquez, vous ne serez pas déçus du résultat !

lampe-origami-nuit

 

lampe-de-nuit

 

pliage

Et la bonne nouvelle !!
Une fois que vous maitriserez ce pliage,
vous pourrez utiliser le même pour réaliser de jolis cache-pot !

cache-pot-origami-blanc-pitimana

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là chapeau bas ! C'est superbe :)
A
Superbe, bravo !
A
Très chouette malgré le manque de lumière...:-)
T
bon allez j'vais me lancer alors :)
O
Vraiment joli, bravo ! Et merci pour le lien !!
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité