Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
19 août 2013

L'Atelier Carré

Zoom aujourd'hui sur une toute nouvelle créatrice sur le site de Pitimana!
Bénédicte de l'Atelier Carré a répondu avec plaisir à mes quelques questions...
Et je suis bien sûr ravie qu'elle ait ouvert une boutique sur Pitimana!
Ses créations au crochet sont de toute beauté.
 
 

ensemble_naissance

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
★ Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 46 ans et suis maman de deux grands (20 et 24 ans).
Je suis architecte d’intérieur et métreur en menuiserie-agencement.
J’ai également été dessinateur en bureau d’études et agent immobilier ...
autant dire que j’ai un passé Bâtiment ! ;)
 
 

benedicte


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
★ Depuis quand crées-tu et quel a été le déclic ?
Je crois que je suis née avec une âme de créateur : je dessine depuis toujours
(j’ai même obtenu le 1er prix d’entrée aux Beaux Arts de Lille)
et depuis toujours je bricole et décore chez moi (récup, détournement etc ...)
J’ai le “statut officiel” de créatrice (LOL) depuis que je dessine et fabrique des objets de déco en mailles,
en m’éfforçant qu’ils soient innovants ou tout au moins jamais vus ailleurs.
C’est à dire depuis que j’ai ouvert la boutique en avril 2010,
après un énième déménagement et des soucis de santé.

tapis-rond-gris

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

★ Quelle est l'origine du nom de ta boutique ?
C’est tout simplement le nom que j’ai donné à mon bureau (transformé depuis en atelier)
C’est un pochoir que j’ai réalisé avec des fonds de peinture pour décorer un peu cette pièce toute blanche.
Le petit carré rouge vient d’un travail que nous avons eu à effectuer sur nous même
à l’époque de mes cours d’arts appliqués, en recherche d’identité visuelle.

atelier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

★ Ton "favori" dans tes créations ?
Ouh là ! Difficile de répondre à ça quand on sait la passion que l’on met dans la recherche et la création d’objets !
Je dirais les Graines et Pousses de Doudous, car ils m’ont beaucoup fait rire.
Mais je suis très fière aussi du repose-poignet ergonomique qui a vraiment été une trouvaille.
 

repose-poignet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

★ Ta couleur préférée ?
Noir sans hésiter !
Mais presque ex-aequo avec le rouge.

set-de-table
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
★ Et enfin, quels sont les blogs incontournables pour toi ?
Essentiellement des blogs de déco et de design :
Je suis très peu abonnée par manque de temps,
mais parmi mes amies qui oeuvrent dans le domaine de la création et de la déco,
(qui est un réseau de créatrices professionnelles du fait-main dont je fais partie)
 
 
Merci beaucoup Bénédicte et à bientôt !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité