Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitimana le blog !
18 mars 2013

Une plume au fond des bottes.Cette jolie phrase

Une plume au fond des bottes.
Cette jolie phrase m'a tout de suite interpellée,
d'autant plus que le blog qui l'accompagne est lui aussi très joli!
J'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus...
Carine, sa rédactrice, a accepté de répondre à quelques petites questions!

deco
Peux-tu me dire en quelques mots qui tu es ?
J'ai 36 ans, mariée et maman de 2 enfants,  Martin 13 ans et Suzanne 8ans dans une semaine ;o)) Je vis en région parisienne et je suis enseignante en maternelle. J'aime énormément la déco et surtout, réaliser des petites choses de mes mains.


Pourquoi ce joli nom "une plume au fond des bottes ?"
Tout d'abord merci !!! En fait  ce nom est un hasard. Je cherchais des sonorités qui allaient bien ensemble et des associations d'idées qui me plaisaient. La plume me renvoyait l'image de qq chose de léger,  de festif et les bottes me faisaient penser aux petits bottes de pluie avec lesquelles les enfants aiment tant sauter dans les flaques. Je trouvais que les deux ensemble faisaient un tout poétique et m'évoquaient un univers doux, coloré et joyeux. 


Ce blog a l'air récent mais je comprends que tu avais avant un autre blog. Quelle est la raison de ce changement et quel est l'objectif de ce nouveau blog ?
J'ai seulement changé de plateforme ;o)) J'étais sur canalblog depuis un moment déjà, j'aimais le côté convivial (car on peut répondre par mail, à ma grande déception, ce n'est pas possible avec blogspot !) mais l'esthétisme me plaisait beaucoup moins, alors j'ai migré sur blogspot. Je ne regrette absolument pas car cette plateforme correspond plus à ma façon de blogger actuelle, moins personnelle, plus en images.


Tu sembles avoir des talents d'illustratrice/graphiste. Cela fait-il partie de tes objectifs de proposer à la vente tes créations comme le calendrier ?
C'est gentil mais je manque de confiance en ce que je fais (et de temps !), je trouve qu'il y a tellement de filles bien plus talentueuses ! Dans l'absolu, pourquoi pas mais je n'ai pas une âme de "vendeuse". Le calendrier a été réalisé avant tout pour mon usage personnel. Ce sont mes enfants qui ont réalisé les dessins et je me suis attelée à la mise en oeuvre, j'aimais l'idée de partager un moment créatif avec eux. Nous avions déjà réalisé le calendrier 2012 que j'avais montré sur mon premier blog. J'avais reçu des mails de certaines filles qui  voulaient l'acheter, ce que je n'avais pas prévu ! Je me suis dit que pour 2013, j'essaierai d'en réaliser un que je pourrai éventuellement proposer... mais comme souvent, je ne suis pas vraiment allée au bout de mon projet et m'y suis prise trop tard ;o) Alors si un jour j'étais plus organisée, pourquoi pas développer une petite série papier, le graphisme me plaît énormément !
 

calendrier

deco-plantes

De jolies photos, de jolies idées, un blog où l'on prend plaisir à se balader...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie découverte, merci.
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité